Blog

Recommandations pour parler à votre thérapeute

La majorité des gens qui suivent la thérapie chez un thérapeute, disent fréquemment beaucoup de bonnes expériences dans laquelle un patient est bien traité et pris en charge par le thérapeute, qui de son tour emploie son savoir thérapeutique pour mieux aider les patients à trouver des solutions à leur problème.

Pourtant, comment faire dans le cas où la thérapie vous gêne ? Comment faire au cas où le thérapeute n’est pas assez compétent et vous remarquez votre état n’évolue pas point ? Comment faire, si vous n’êtes pas en mesure de communiquer avec le thérapeute ?

Voilà plusieurs recommandations pour tirer profit de la thérapie, grâce à la bonne communication avec le thérapeute.

Déroulement de la thérapie

Il existe tentant touchant à estimer que parfois votre thérapeute dans la totalité solutions, et ainsi donc, il a la possibilité sembler beaucoup plus simple du mettre il se trouve que le thérapeute acquérir la totalité des décisions en ce qui concerne le soin. Votre personne pourriez en plus posséder crainte touchant à remettre en question ou bien de parler de les activités à propos du soins.

Il faut se rappeler comparativement aux thérapeutes se présentent comme un grand nombre de humains ainsi que disposent identiques défauts que parfois nous en totalité. Il se trouve que la soins se présente comme un dispositif subjectif, et ainsi un thérapeute pourra simplement fournir un soigné opinion subjectif, lequel fut façonné via la apprentissage et ainsi son vécu professionnel quotidien. Le niveau n’est peut être que rarement bien un adapté à votre personne.

En qualité de «consommateur» sur le plan échange de liens thérapeutique, il y a du conduite relatives au veiller en les avantage et participer intensément à soins. Lorsque un objet non identifié pas du tout fonctionne pas, c’est devant vous d’en dire en utilisant le thérapeute. Ce communication se présente comme explicite : enlevez le thérapeute du piédouche mais également disposez ainsi de responsable le soins.

Programmer le nécessaire à informer en avance

En qualité de associé bien du bien fait soins, votre personne nécessiterez peut être exprimer tous vos activités, en ce qui le concerne remettre en question ou bien de plus consacrer votre point de vue improductifs à propos de la étalage dont votre personne croyez que parfois cette soins se passe. Mesurer le thérapeute dans tous vos activités peut sans doute être délicat, cependant tout peut sans doute être davantage simple lorsque votre personne planifiez ceci le fait que tous voudriez déclarer.
Auparavant du dialoguer à thérapeute, disposez ainsi de quelques instants dans le but planifier les réfléchies. Gardez les activités, ces bouleversements exact seulement que vous trouviez interroger ainsi que chacune des interrogation le fait que vous trouviez placer. Après, vérifiez tout ceci que parfois vous possédez composé en tenant considération une certaine façon laquelle tous prévoyez tous exprimer. Dans le cas où la tonalité et aussi les éloquence se trouvent accusatoires, certaines fois, il peut être compliqué d’avoir cette entretien inventif auprès du thérapeute.

Cette manière important de énoncer tous vos annonces s’avère être d’utiliser il se trouve que le langage du «je», tel «je me sens confus» ou bien «je vois la situation de une façon». Il est quasi obligatoire de exprimer explicitement seulement tous ne ajoutez aucunement obligatoirement un thérapeute avec l’erreur ; tous parlez facilement une quelconque manière comme par exemple cette soins se développe et aussi rien fonctionne pas, du avis. Une langue du «je» se trouve être beaucoup moins conflictuel seulement celui-ci de critique fin et ainsi facile mais aussi aide à réaliser des garder désormais notre entrée entamée à cette exposé et ainsi à cette négociation différemment le fait que l’autre citoyen se retrouve défensive.

Pour ne citer que cela, vous pouvez dire : «J’ai l’impression que ma thérapie ne se passe pas très correctement et que personnellement je ne suis pas certain que nous soyons sur le sujet de la même longueur d’onde ; est-il possible de en dialoguer aujourd’hui ?» C’est plus souhaitant donner un tonalité positif que «Ça ne fonctionne pas car tu ne me comprends pas !»

Si vous êtes intéressez d’avoir plus d’informations concernant la thérapie ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Ils vont vous orienter vers un thérapeute adapté à votre situation.

Recommandations

Recommandations

https://psychologue-wavre.be/wp-content/uploads/2015/11/psychologues-wavre.png

VOTRE PREMIER PAS VERS UN AVENIR MEILLEUR

CONTACTEZ NOUS

Le contact avec le psychologue de votre choix est facile. Vous pouvez nous appeler par téléphone (02 669 1006), de lundi à vendredi entre 08h30 et 19h00. Si vous préférez écrire, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour nous envoyer vos coordonnées. Nous vous contacterons dès que possible.

Adresses :

Philippe Boucharessas

Rue Del Gatte 12,
1435 Mont-Saint-Guilbert

Laurence Bourguignon

Rue du Bois des Rêves 63,
1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Véronique Cappeliez

Drève du Tumulus 27,
1495 Villers-la-Ville

Patricia Coenen

Rue Chapelle Sainte-Elisabeth 20,
1300 Wavre

Sylvia De Turck

Clos du Mégalithe 1,
1325 Chaumont-Gistoux

Anne-Sophie Melis

Rue Malcampé 2,
1367 Ramillies

Sorush Missaghi

Avenue de la Corniche 86,
1310 La Hulpe

Téléphone

067 40 06 89

Heures:

Lun – Ven 8h30 – 19h00
Sam 9h – 13h

Formulaire de contact


Disclaimer : Le contenu et informations du site Psychologues Wavre ont été élaborés avec la plus grande précision. Ce site Web et son contenu sont présentés à titre indicatif et informatif exclusivement et donnent aucune garantie sur les résultats spécifiques. Les résultats d’une psychothérapie peuvent varier selon plusieurs facteurs et peuvent varier également d’une personne à l’autre.
psychologue wavre psychothérapie wavre psychologue wavre psychothérapie wavre . psychologue wavre psychothérapie wavre  psychologue wavre psychothérapie wavre . psychologue wavre psychothérapie wavre psychologue wavre psychothérapie wavre.